Conseil général de la Nièvre : des projets dans d’infrastrucures sur le territoire départemental

Initiative identifiée
dans le cadre du projet
IRIS ;
rédigée par BUSSON Alain
publié le 8 juin 2003.
Description du projet : Les collectivités terriotoriales nivernaises associées aux services déconcentrés de l’Etat et aux chambres consulaires ont constitué un comité de pilotage et commandé en 2001 une étude stratégique portant sur les besoins en termes de nouvelles infrastructures haut débit et des usages possibles des TIC.
Une première orientation porte sur la connexion avec les grands réseaux télécoms longue distance, la création d’un point de présence opérateurs à Nevers et un projet de réseau métropolitain de l’agglomération de Nevers.
Les autres orientations concernent la définition et la validation du projet d’autoroute départementale haut débit ainsi que l’extension de la couverture mobile du département.
Type d’initiative : Projets pour le développement des infrastrutures haut débit sur le territoire départemental
Territoire de projet : Nièvre
Porteur(s) du projet : Conseil général de la Nièvre
Avancement (à la date de recueil) : Etude préalable
Date de recueil de l’information : 01/2003
Cible : Citoyens
Thèmes, domaines d’action :
Aménagement urbanisme habitat transport
Niveau de territoire de projet :
Départemental
Départements :
Nièvre (58)
Régions :
Bourgogne