OTEN  l’Observatoire de la Transformation des Entreprises et du Numérique

Observons la transformation numérique des entreprises

Les actualités de la transformation numérique du secteur privé Voir tout
Différences et similitudes entre gestion de la relation client et gestion de la relation citoyen

Différences et similitudes entre gestion de la relation client et gestion de la relation citoyen

L'évolution des processus de gestion de la relation client dans le privé se déroule en parallèle de l'évolution des processus de gestion de la relation usager dans le secteur public. Mais, dans ce contexte de transformation numérique, quelles sont les différences et les similitudes au niveau des fonctionnalités attendues et des attentes des clients et des usagers ? Si le pilotage de la relation citoyen dans le secteur public possède de nombreux points communs avec celui de la relation client dans le privé, il diffère toutefois en...

Les actualités de la transformation numérique du secteur public Voir tout
Différences et similitudes entre gestion de la relation client et gestion de la relation citoyen

Différences et similitudes entre gestion de la relation client et gestion de la relation citoyen

L'évolution des processus de gestion de la relation client dans le privé se déroule en parallèle de l'évolution des processus de gestion de la relation usager dans le secteur public. Mais, dans ce contexte de transformation numérique, quelles sont les différences et les similitudes au niveau des fonctionnalités attendues et des attentes des clients et des usagers ? Si le pilotage de la relation citoyen dans le secteur public possède de nombreux points communs avec celui de la relation client dans le privé, il diffère toutefois en...