Observons la transformation numérique des entreprises


Transformation numérique de la formation professionnelle : une valeur ajoutée pour tous les acteurs
En bouleversant en profondeur les métiers, la transformation numérique modifie également les compétences attendues par les entreprises, alors même qu'elles témoignent régulièrement de leurs difficultés à recruter. Pour faire face à ces besoins de nouveaux savoir-faire chez les salariés, la transformation digitale de la formation professionnelle devient incontournable. Les enjeux de la digitalisation de la formation professionnelle L'essor de l'automatisation dans l'industrie associé au développement de l'intelligence artificielle...

Découvrir l’open innovation et ses bénéfices pour les entreprises
La transformation numérique et l'innovation constante ont forcé les entreprises à changer leur organisation en profondeur. Pour suivre le mouvement, les métiers, les produits/services et les organisations doivent sans cesse évoluer afin de s'adapter aux besoins des...

Comment la business intelligence s’est démocratisée pour devenir accessible à toutes les organisations ?
La plupart des entreprises en ont conscience, la transition numérique est aujourd'hui une nécessité. Mais parmi les obstacles majeurs rencontrés au cours de cette transformation, l'on retrouve en tête de liste le manque de budget permettant de faire avancer les...

Qu’appelle-t-on les smart territories ?
Et si les données devenaient des biens communs ? C’est l’idée centrale au cœur du concept des smart territoires. L’enjeu est de permettre à des territoires de retrouver de l’attrait à la fois pour les investisseurs, mais aussi pour la population. Cela concerne les petites communes dont certaines ont été délaissées, mais également des espaces bien plus grands. Ici, nous faisons le point sur ces espaces connectés qui tendent à prendre de l’ampleur. Des espaces connectés de plus en plus grands Les smart territories sont des espaces...

Les évolutions de la gestion de la relation usager et citoyen
Destinée à centraliser les informations détenues par une entreprise via une approche multicanal, la gestion de la relation citoyen ou usager prend un tournant majeur avec la transition numérique et la dématérialisation. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Comment se...
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.